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Auteur : "CETE Nord Picardie"

 





NumTitreAuteurAnnée
Transport de matières dangereuses et risques. A - État de l'art et focus sur le Nord Pas-de-Calais.59 p.- juin 2007 B - Étude des risques liés au transport, stockage et à la manutention de matières dangereuses sur le réseau navigable du Nord Pas-de-Calais.- 101 p.- juillet 2007.VOIES NAVIGABLES DE FRANCE; CETE Nord Picardie
HASIAK (F); MATHON (S); COMBES (S)
2007
OÉtude pour la fluvialisation des filières charbon, métallurgie et conteneurs du territoire de la CCI Nord de France notamment entre le port maritime de Dunkerque et sa zone industrielle et les ports intérieurs du valenciennois. A - Note de synthèse concernant la filière métallurgie. Mars 2010 - 17 p. B - Note de synthèse concernant la filière conteneurs. Avril 2010 - 16 p.VOIES NAVIGABLES DE FRANCE; CETE Nord Picardie
2010
Le logement en cartes.SES; CETE Nord Picardie
CURCI (G)
1999
OEvaluation comparative des systèmes de transports collectifs régionaux des régions Languedoc-Roussillon et Nord-Pas-de-Calais.SERVICE DES ETUDES DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE; SNCF Service de l'action régionale; CETE Méditerranée
BAILLET (JF); BONNEAU (P); DEPRAS (F)
1987
OFlux des palettes en France. Caractéristiques statistiques. Synthèse des connaissances.SERVICE D'ETUDES TECHNIQUES DES ROUTES ET DES AUTOROUTES; CETE Nord Picardie
2008
Aménagement en faveur des deux roues le long de la RN 5 entre Douai et Aniche. Etude d'efficacité.SAE; CENTRE D'ETUDES DES TRANSPORTS URBAINS; CETE Nord Picardie
1981
Etude de la faisabilité technique et des modalités de mise en oeuvre d'une enquête mobilité et déplacements auprès des ménages sur le territoire régional - 1 volume. - Phase 1 - Choix de la méthode à approfondir.- 58 p. - Phase 2 - Approfondissement de la méthode retenue.- 24 p. - Phase 3 - Réalisation d'un pilote et recherche de méthodes d'échantillonnage.- 63 p.REGION Nord-Pas-de-Calais; CETE Nord Picardie
2006
OAnalyse multi-échelles de la sécurité routière : application SIG au cas de la communauté urbaine de Lille métropole. Rapport final. 12 novembre 2007.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DE L'ANIMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE; UNIVERSITE Caen; GEOSYSCOM; CETE Aix-en-Provence
SAINT GERAND (Thierry); MEDJKANE (Mohand); BLONDEL (Christophe)
2007
OLa consommation d'espace-temps des divers modes de déplacement en milieu urbain. A - Application au cas de l'Ile-de-France.- Juin 2008.- 188 p. B - Recherche complémentaire.- Octobre 2011.- 155 p.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DE L'ANIMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; CENTRE LILLOIS D'ETUDES ET DE RECHERCHES SOCIOLOGIQUES ET ECONOMIQUES; LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS
HERAN (Frédéric); RAVALET (Emmanuel); MATHON (Sylvie)
2011
OVélo et politique globale de mobilité durable. A - MATHON (Sylvie), PALMIER (Patrick) et al..- Comment estimer le potentiel cyclable d'un territoire ? Une application sur l'agglomération lilloise.- Décembre 2012.- 85 p. B - HERAN (Frédéric).- Vélo et politique globale de déplacements. Convention PREDIT n°09/243.- Janvier 2012.- 115 p.MINISTERE DE L'ECOLOGIE; DIRECTION GENERALE DES INFRASTRUCTURES, DES TRANSPORTS ET DE LA MER; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; CETE Nord Picardie; UNIVERSITE Lille
MATHON (Sylvie); PALMIER (Patrick); HERAN (Frédéric)
2012