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Auteur : "FOURNIAU (JM)"

 





NumTitreAuteurAnnée
La genèse des grandes vitesses à la SNCF. De l'innovation à la décision du TGV Sud-Est.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE
FOURNIAU (JM)
1981
La demande automobile mondiale et son évolution d'ici l'an 2000.INSTITUT DE RECHERCHE DES TRANSPORTS
ORFEUIL (JP); FOURNIAU (JM)
1983
Transport et sciences sociales.Questions de méthode. Journée d'études INRETS. Déc.1988BARJONET (PE); FICHELET (R); FOURNIAU (JM)1989
La vitesse entre technique et culture. - BARJONET (PE) - Actes de la journée d'étude - BOLLO (D). - A la vitesse de la lumière. - CHICH (Y). - Analyse d'un conflit de valeurs:la vitesse et la sécurité. - POISON (Y), QUINTON (Ph.). - La vitesse dans le transport aérien de zéro à 28000 km. heure. - FOURNIAU (JM). - De la sécurité à la vitesse ferroviaire. - ASSAILLY (JP). - La construction cognitive de la vitesse : ambiguïté perceptive et réajustement cognitif. - CAUZARD (JP). - Des "pour", des "contres". Attitudes et opinions à l'égard de la vitesse et de sa limitation.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE
ASSAILLY (JP); BOLLO (D); CAUZARD (JP)
1990
L'évaluation des infrastructures de transport en questions. Journée spécialisée du 9-6-1994.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE
SCHWARTZ (D); FOURNIAU (JM); JOIGNAUX (G)
1994
Transparence des décisions et participation des citoyens.FOURNIAU (JM); LACAZE (JP); LAFONT (J)1996
Dossier décision publique. - Pratique de la concertation. - Infrastructures et débat public. - Processus de médiation. - Contestations du service public.BARRAQUE (B); BOULEAU (N); GALLAND (JP)1997
Temps, irréversibilités et grands projets d'infrastructures. Actes du colloque du 5 mars 1998.LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS
FOURNIAU (JM); PLASSARD (F); GULLER (P)
1998
Débat public et décision d'aménagement : un processus de réformes en quête de stabilisation.FOURNIAU (JM)1999
Interview de Christine Lefebvre et de Michel Deffayet. Le débat public n'est pas la concertation, c'est ce qui ressort de l'expérience de la participation des deux ingénieurs du Centre d'Etudes Technique de l'Equipement de Metz au débat public sur l'autoroute A32.FOURNIAU (JM)1999