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Auteur : "QUINET (E)"

 





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Analyse du caractère incitatif des contrats de transport urbain. Décembre 1992.ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES Centre d'enseignement et de recherche en analyse socio économique; CENTRE D'ETUDES PROSPECTIVES D'ECONOMIE MATHEMATIQUE APPLIQUEES A LA PLANIFICATION
CAILLAUD (B); QUINET (E)
1992
Détermination de la contribution aux dépenses d'infrastructures de la SNCF.DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES
QUINET (E)
1989
Enseignement supérieur de transport. 1991 INTRODUCTION - FRYBOURG (M). - Un enseignement plurimodal des transports. Les composantes de la modernisation des transports. - REYNAUD (C). - Les transports dans l'économie française. CADRE INSTITUTIONNEL - FRYBOURG (M). - L'analyse des systèmes. - FRYBOURG (M). - Le rôle de l'Etat et des collectivités locales. - QUINET (M). - Coordination de la programmation des investissements d'infrastructures de transport. - DOBIAS (G). - La formation des prix des transports. - FRYBOURG (M). - Concurrence et complémentarité entre modes. INNOVATION TECHNOLOGIQUE - FRYBOURG (M). - La stratégie de l'innovation : les cahiers des charges socio-économiques. - FERBECK (D). - La réponse des industriels et des sociétés de développement. (Matra et Renault VI). METHODES MODERNES D'EXPLOITATION - FRYBOURG (M). - L'informatique et les transports - RIVELINE (C). - Les outils de la recherche opérationnelle et leurs applications. - DAVID (Y). - Etude d'un cas : la régulation du trafic sur un réseau autoroutier. POINT DE VUE DE L'EXPLOITANT - PERRIN (JP). - Les transports urbains de voyageurs. - BERTHOD (JC). - Les transports routiers de marchandises. COUTS SOCIAUX - FRYBOURG (M). - La sécurité. - FRYBOURG (M). - Les nuisances. - BERNARD (A). - Le coût d'usage des infrastructures et son imputation aux usagers.CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS
FRYBOURG (M); REYNAUD (C); QUINET (E)
1991
Enseignement supérieur de transport. Tome 1.CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS
FRYBOURG (M); REYNAUD (C); BERNARD (A)
1989
Groupe permanent d'analyse des impacts sur l'emploi. A - Rapport final.- 109 p. B - Annexes complémentaires au rapport final.- pag.mult. Annexe 1. Modèle de dépenses publiques : impact sur l'emploi de commandes publiques financées par l'impôt sous contrainte de solde extérieur. Annexe 2 : Choix de dépenses publiques et emploi : calcul économique et coûts fictifs. C - Annexe complémentaire au rapport final - Mise à jour et compléments du modèle IMPACT.- 22 p., tabl.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
QUINET (E); TAROUX (JP)
2000
Expertise relative à la gestion des priorités dans l'allocation des capacités d'infrastructure ferroviaire. Affaire 1999-0304-01.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
QUINET (E); CHARMEIL (C); FENOYL (C DE)
2000
L'équipement et l'emploi. Rapport intermédiaire du groupe permanent d'analyse des impacts sur l'emploi. (Affaire n°96-006). - Annexe 1 - Préface au rapport "le travail dans 20 ans" par Jean Boissonnat. - Annexe 2 - Place de l'emploi public dans l'évolution de l'emploi. Bonnes feuilles du rapport Rigaudriat. - mars 1996 - Annexe 3 - Commissariat général du plan. - Guide méthodologique pour l'étude d'impact sur l'emploi. - 1995 - Annexe 4 - (ne figure pas dans le rapport). - Annexe 5 - Le coût du chômeur pour les finances publiques. - Annexe 6 - Effets directs et indirects d'une dépense d'investissement ou d'entretien. Le modèle impact. - Annexe 7 - Exemples d'études d'impact sur l'emploi : Analyse des effets sur l'emploi d'un projet d'infrastructure. Analyse des effets sur l'emploi d'une automatisation de la perception d'un tarif public. PUIG (JP). - Analyse des effets sur l'emploi d'options en politique des transports. Analyse des effets sur l'emploi du choix entre embauche directe et dépense d'intervention.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
QUINET (E)
1996
OEvaluation des investissements de transport. Journées techniques des 6 et 7 avril 1995 sur les études interurbaines. Exposés introductifs et propositions des six ateliers. - Les méthodes de prise en compte de la congestion, - La prise en compte des effets sur l'environnement, - La prise en compte des effets sur l'aménagement du territoire, - Situation de référence, investissements éludés et hypothèses alternatives, - Les déterminants des prévisions de trafic, - Les études de sensibilité et les données intermodales nécessaires.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
BELMAIN (M); DANZANVILLIERS (P); DEMOULIN (J)
1995
Rapport relatif aux suites à donner aux préconisations du groupe de travail du Commissariat général du plan présidé par Marcel BOITEUX sur le choix des investissements et le coût des nuisances dans le domaine des transports et avis du CGPC (Affaire n° 2001 - 0122 - 01).CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
BEAUBAT (M); LEPINGLE (F); MAURICE (J)
2001
Evaluation économique des projets de transports urbains. Rapport.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES Centre d'enseignement et de recherche en analyse socio économique
QUINET (E)
1997