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Lieu : "FRANCE"

 





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Les autoroutes souterraines. Les projets se multiplient : Marseille, le tunnel Prado-Carénage délestera le centre-ville. Grenoble, la reconquête de l'espace urbain. Rouen, un tunnel pour la rocarde de contournement. Lyon, un deuxième ouvrage sous la Croix-Rousse. A 14, deux ouvrages de plus, 1,5 milliard supplémentaire. A86, un bouclage difficle, un surcoût d'au moins 7 milliards de francs. Bordeaux, le pont fait l'unanimité. Nice, l'autoroute urbaine Sud sera-t-elle enterrée ? Toulon, la continuité grâce au souterrain.1989
Dossier. Mobilité 21, vrais reports et faux rattrapages ? Projets ferroviaires : vers un retour en force des LGV ? Mobilité 21 : les priorités routières évoluent. Saône-Moselle/Saône-Rhin, raisons d'espérer avant 2050.2014
La grande vitesse dans le monde en 2006.2006
TER : opération séduction. Vendre du TER est désormais une opération à part entière pour les régions comme pour la SNCF ! La décentralisation, qui apporte aux régions toutes leurs prérogatives d'autorités organisatrices des transports ferroviaires, a eu également le mérite de mettre à jour un potentiel et des possibilités commerciales juqu'alors peu ou pas exploitées en matière d'offres de transport, tarifaires et de loisirs. Un potentiel que les régions et la SNCF veulent désormais mettre à profit et que l'outil marketing est chargé de valoriser. Quand les trains du quotidien deviennent des trains de plaisir.2005
Port autonome de Paris : un réseau de terminaux en pleine expansion.2007
La fiscalité sur le carburant en 2011. Taux d'accise en Europe et en France par région. Fiche n° 4-17.2011
Les nouvelles mobilités.2015
Aéroports parisiens : un vivier d'emplois.2001
Planifier aujourd'hui. Le 10ème plan 1989-1992.1989
Transports collectifs : douloureuse désétatisation.2005