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Lieu : "GRENOBLE"

 





NumTitreAuteurAnnée
Zones piétonnières en centre ville. Quatre expériences françaises : Rouen, Grenoble, Avignon, Cherbourg.INSTITUT DE RECHERCHE DES TRANSPORTS
1971
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001
OVivapolis. Le savoir-faire français en matière de ville durable. French know how in the field of sustainable city.VIVAPOLIS; MINISTERE DE L'ECOLOGIE; MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
2013
Villes intelligentes, une gouvernance à la carte pour Bordeaux, Grenoble et Vannes.2013
Villes intelligentes : des normes pour toutes les composantes. Intelligente et durable : deux qualificatifs, plusieurs défis pour la ville de demain.2013
Villes et enjeux énergétiques.PAPPALARDO (M)2008
Ville durable : les nouveaux quartiers branchés. Les smarts grids.2012
Valorisation des quartiers de gare. La clef du sol. Les quartiers de la gare : moteurs du renouvellement urbain. Convention foncière et pôle d'échanges multimodal au Mans. Pour une observation croisée foncier/transports. Penser la stratégie foncière à l'échelle régionale. Contrats d'axes : le cas de Grenoble.GROUX (A); MENERAULT (P)2011
Val-Tram : du face à face au côte à côte.1989
OUsagers et déplacements en deux-roues motorisés. Analyse des enquêtes ménages déplacements.CENTRE D'ETUDES SUR LES RESEAUX LES TRANSPORTS L'URBANISME ET LES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES; CETE Nord Picardie
QUETELARD (B); SOLERE (H DE); SOLERE (R DE)
2010