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organisme ou entreprise : "IRISBUS"

 





NumTitreAuteurAnnée
Exploitation : quand le bus s'adapte à la ville.2011
Mini taille, mini prix, et rentabilité maximum.2003
Morosité. A la baisse. Le marché de l'autocar et de l'autobus marque le pas en France. Il est passé sous la barre des 4000 immatriculations, une première depuis 1999. Seul l'autobus affiche des chiffres positifs. Mais ces résultats sont à prendre avec prudence.2004
Marché des bus : des parts à prendre.2002
Dossier. Dans le cadre du projet EBSF (European bus system of the future), l'Europe se penche sur le bus du futur, après quatre années d'études et d'expérimentations qui ont mobilisé 47 partenaires.2012
L'offre et la demande. Matériel : le transport à la demande se réalise essentiellement avec des minis.2005
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001
Le trolleybus, troisième voie du transport public ?2011
Des navettes électriques pour les centres-villes.2003
Environnement. Turin va tester la pile à combustible.2002