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Véhicules électriques et hybrides. Enjeux technologiques et perspectives. Cinquième colloque C-VELEC, Grenoble, 25 et 26 juin 2002.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE
BADIN (F); YONNET (JP)
2002
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001
Trompeuses apparences. Immatriculations. L'autocar en baisse, l'autobus en hausse. Voici le visage contrasté que présente le marché hexagonal après six mois d'exercice. Des courbes qui se croisent, pour des raisons multiples et avec des fortunes diverses.2003
Rouen abandonne le Civis mais poursuit Teor.2003
Morosité. A la baisse. Le marché de l'autocar et de l'autobus marque le pas en France. Il est passé sous la barre des 4000 immatriculations, une première depuis 1999. Seul l'autobus affiche des chiffres positifs. Mais ces résultats sont à prendre avec prudence.2004
Mini taille, mini prix, et rentabilité maximum.2003
Marché des bus : le gaz naturel toujours en vedette.2004
Marché des bus : des parts à prendre.2002
Leçon de transport propre pour les candidats.2007
Les villes et le bilan carbone. Collectivités : faut-il investir dans les bus hybrides ?2009