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programme de recherche : Infrastructures de transports terrestres écosystèmes et paysages

 





NumTitreAuteurAnnée
OMise au point d'un modèle de diagnostic des interactions entre structures paysagères, infrastructures de transports terrestres et espèces emblématiques. Le cas du lynx dans le massif jurassien. Rapport final. Avril 2012.MINISTERE DE L'ECOLOGIE; CGDD Direction de la recherche et de l'innovation; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; LABORATOIRE DE BIOMETRIE ET BIOLOGIE EVOLUTIVE; CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE; INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE EN SCIENCES ET TECHNOLOGIES POUR L'ENVIRONNEMENT ET L'AGRICULTURE
GAILLARD (Jean-Michel); HEMERY (Arzhela); BONENFANT (Christophe)
2012
Linear viscoelastic properties and fatigue of bituminous mixtures produced with reclaimed asphalt pavement and corresponding binder blends. Thèse soutenue le 23 juin 2014.ENTPE
MANGIAFICO (Salvatore)
2014
OLes transitions paysagères sur l'Autoroute du Soleil entre Beaune et Marseille. Thèse soutenue le 23 novembre 2013.UNIVERSITE Lorraine
MARCHAL (Vincent)
2013
Les stratégies d'adaptation à la congestion automobile dans les grandes métropoles. Analyse à partir des cas de Paris, São Paulo et Mumbai. Thèse soutenue le 3 avril 2012.UNIVERSITE Paris 1
LESTEVEN (Gaële)
2012
Les mesures compensatoires pour la biodiversité. Conception et perspectives d'application. Thèse soutenue le 23 septembre 2013. Mention spéciale du "Prix de thèse ITTECOP - IDRRIM 2014".UNIVERSITE Paris VI Pierre et Marie CURIE; MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE
REGNERY (Baptiste)
2013
OLes instruments d'évaluation des impacts sur la biodiversité : entre aménagement du territoire et conservation. Le cas des grands projets ferroviaires. Thèse soutenue le 10 octobre 2014.UNIVERSITE Orléans; CENTRE D'ETUDES POUR LE DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES ET L'ENVIRONNEMENT
VANDEVELDE (Jean-Christophe)
2014
OLes infrastructures routières, les paysages et les écosystèmes, recherche méthodologique à partir du cas des voies en projet sur le territoire de Cergy-Pontoise. Unir de façon logique lʼapport de connaissances, les attentes sociales, lʼévaluation des impacts et la réflexion sur un projet durable. Rapport final. Tome 1 : Sommaire général, introduction, le cas d’exemple de Cergy-Pontoise.- Octobre 2011.- 151 p. Tome 2 : Fiches d’exemples sur des aménagements intégrés et des dispositifs de contrôle des impacts, synthèse et conclusions.- Février 2012.- 114 p.MINISTERE DE L'ECOLOGIE; CGDD Direction de la recherche et de l'innovation; ATELIER D'ENVIRONNEMENT THALES; COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION Cergy Pontoise
WERQUIN (Ann Caroll)
2012
Le recours au principe de compensation écologique dans les politiques en faveur de la biodiversité : enjeux organisationnels et institutionnels. Cas des écosystèmes aquatiques marins et continentaux. Thèse soutenue le 27 novembre 2014.INSTITUT FRANCAIS DE RECHERCHE POUR L'EXPLOITATION DE LA MER; REGION Bretagne; UNIVERSITE DE BRETAGNE OCCIDENTALE; UMR AMURE
VAISSIERE (Anne-Charlotte)
2014
OLe bien-être et ses paysages comme territoires des infrastructures de transport terrestre. Conflits d'acteurs, enjeux et savoirs paysagers (projet ITT et Bien-être). Rapport final. Septembre 2012.MINISTERE DE L'ECOLOGIE; CGDD Direction de la recherche et de l'innovation; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; INSTITUT D'URBANISME Lyon; SOCIETE D'ETUDES TECHNIQUES ET ECONOMIQUES; AMENITES AMENAGEMENT ENVIRONNEMENT TERRITOIRES POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE
FABUREL (Guillaume); MEYER (Laurence); GAGEONNET (Claire)
2012
OLa politisation de la grande vitesse espagnole (1986-2011) : construction d'un mythe, production d'un consensus, émergence d'une controverse. Thèse soutenue le 9 juillet 2012.UNIVERSITE Paris-Est; INSTITUT FRANCAIS DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES DES TRANSPORTS DE L'AMENAGEMENT ET DES RESEAUX; LABORATOIRE VILLE MOBILITE TRANSPORTS
AUDIKANA (Ander)
2012