Résultats de recherche

 
Termes de votre recherchemodifier

programme de recherche : Infrastructures de transports terrestres écosystèmes et paysages

 





NumTitreAuteurAnnée
OPort de commerce et environnement : une relation en évolution. Ce que nous apprennent les recours contentieux dans les ports français et italiens en mer Méditerranée. Thèse soutenue le 26 novembre 2012.UNIVERSITE Paris-Est
LO PRETE (Mariantonia)
2012
OL'architecture de la voie. Histoire et théories. Thèse soutenue le 22 mars 2013.UNIVERSITE Paris-Est
ALONZO (Eric)
2013
Attention ! travaux en cours : l'extension des réseaux de services essentiels dans les quartiers irréguliers de Delhi et Lima. Thèse soutenue le 10 septembre 2014.UNIVERSITE Paris-Est; LABORATOIRE TECHNIQUES TERRITOIRES ET SOCIETES
CRIQUI (Laure)
2014
OLa politisation de la grande vitesse espagnole (1986-2011) : construction d'un mythe, production d'un consensus, émergence d'une controverse. Thèse soutenue le 9 juillet 2012.UNIVERSITE Paris-Est; INSTITUT FRANCAIS DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES DES TRANSPORTS DE L'AMENAGEMENT ET DES RESEAUX; LABORATOIRE VILLE MOBILITE TRANSPORTS
AUDIKANA (Ander)
2012
Entre mobilité et sédentarité : les Mising, "peuple du fleuve", face à l'endiguement du Brahmapoutre (Assam, Inde du Nord-Est). Thèse soutenue le 9 décembre 2014.UNIVERSITE Paris VIII Vincennes - Saint-Denis
CREMIN (Emilie)
2014
Les mesures compensatoires pour la biodiversité. Conception et perspectives d'application. Thèse soutenue le 23 septembre 2013. Mention spéciale du "Prix de thèse ITTECOP - IDRRIM 2014".UNIVERSITE Paris VI Pierre et Marie CURIE; MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE
REGNERY (Baptiste)
2013
OCoordonner urbanisme et transport ferroviaire régional : le modèle à l'épreuve des pratiques. Étude croisée des métropoles de Toulouse et Nantes. Thèse soutenue le 11 décembre 2014.UNIVERSITE Paris 1
MAULAT (Juliette)
2014
OContribution géographique à la démarche d'évaluation environnementale dans le cadre de grands projets d'infrastructures linéaires : l'exemple du projet Seine-Nord Europe. Thèse soutenue le 28 novembre 2014.UNIVERSITE Paris 1
LORANT PLANTIER (Emilie)
2014
Les stratégies d'adaptation à la congestion automobile dans les grandes métropoles. Analyse à partir des cas de Paris, São Paulo et Mumbai. Thèse soutenue le 3 avril 2012.UNIVERSITE Paris 1
LESTEVEN (Gaële)
2012
Modélisation des déplacements d'animaux dans un espace géographique. Analyse et simulation. Thèse soutenue le 20 mai 2014.UNIVERSITE Paris 1; INSTITUT NATIONAL DE L'INFORMATION GEOGRAPHIQUE ET FORESTIERE
JOLIVET (Laurence)
2014