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Sujet : "COUT D'INFRASTRUCTURE DE TRANSPORT"

 





NumTitreAuteurAnnée
Economic appraisal of transport projects : a manual with case studies.BANQUE MONDIALE
ADLER (HA)
1987
Actualisation de la taxe à l'essieu et adaptation de la fiscalité routière.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
JOSSE (P); BERNARD (A); LEUXE (A)
1988
Etude exploratoire des liaisons ferroviaires à grande vitesse de l'arc méditerranéen.LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS; CEDRE Strasbourg; CENTRE EUROPEEN DU DEVELOPPEMENT REGIONAL
PLASSARD (F); BESSONE (M); THIBAUD (S)
1988
OInfrastructures de la SNCF. A - Détermination de la contribution aux dépenses d'infrastructure de la SNCF - 44 p., annexes (pag. mult.) B - Evaluation des contributions aux charges d'infrastructures de la SNCF assurant l'égalité des conditions de concurrence entre le rail et la route - septembre 1989 - 40 p.QUINET (E)1989
Systèmes de couverture des coûts d'infrastructures routières.CONFERENCE EUROPEENNE DES MINISTRES DES TRANSPORTS
DELEPIERRE (C); BAASCH (H); PERRET (F)
1989
Réseau européen à grande vitesse. A - Elaboration d'une proposition de la Communauté européenne des chemins de fer. - p. mult. - 1988 B - Proposition pour un réseau européen à grande vitesse. - 29 p.COMMUNAUTE DES CHEMINS DE FER EUROPEENS
1989
OLes effets directs des autoroutes : fiscalité et emploi.GAC (G)1989
Tunnel du SOMPORT : une décision avant la fin de l'année ?1989
Tunnel sous la Manche : l'heure des comptes.1989
Les autoroutes souterraines. Les projets se multiplient : Marseille, le tunnel Prado-Carénage délestera le centre-ville. Grenoble, la reconquête de l'espace urbain. Rouen, un tunnel pour la rocarde de contournement. Lyon, un deuxième ouvrage sous la Croix-Rousse. A 14, deux ouvrages de plus, 1,5 milliard supplémentaire. A86, un bouclage difficle, un surcoût d'au moins 7 milliards de francs. Bordeaux, le pont fait l'unanimité. Nice, l'autoroute urbaine Sud sera-t-elle enterrée ? Toulon, la continuité grâce au souterrain.1989