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Sujet : "COUT DE TRANSACTION"

 





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Le recours au principe de compensation écologique dans les politiques en faveur de la biodiversité : enjeux organisationnels et institutionnels. Cas des écosystèmes aquatiques marins et continentaux. Thèse soutenue le 27 novembre 2014.INSTITUT FRANCAIS DE RECHERCHE POUR L'EXPLOITATION DE LA MER; REGION Bretagne; UNIVERSITE DE BRETAGNE OCCIDENTALE; UMR AMURE
VAISSIERE (Anne-Charlotte)
2014
L'externalité et la transaction environnementale. Les deux faces de la même pièce ?GROLLEAU (G); SALHI (S)2009
Designing watershed programs to pay farmers for water quality services : case studies of Munich and New York City.GROLLEAU (G); MAC CANN (LMJ)2012
Instabilité et options d'encadrement du marché du CO2.GHERSI (F); HELIOUI (K); SELLIER (JL)2008
Changements institutionnels et efficience de l'affrètement au voyage dans le transport fluvial de marchandises.FISCHMAN (M); LENDJEL (E)2012
Coûts de transaction, coûts de production, capture... Comment remettre sur les rails le système ferroviaire français ?CROZET (Y)2011
Flux de transport nationaux et internationaux français : l'impact des frontières, des réseaux socio-économiques et de l'intégration européenne. Octobre 2008.CGDD Direction de la recherche et de l'innovation; MINISTERE DE L'ECOLOGIE; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES; ECOLE D'ECONOMIE DE PARIS
BRIANT (Anthony); COMBES (Pierre-Philippe); LAFOURCADE (Miren)
2008
Quels fondements théoriques pour ces politiques industrielles ? Les apports de l'analyse économique des contrats à la mise en oeuvre des politiques industrielles.BROUSSEAU (E)1995
Buy local, pollute less : what drives households to join a community supported farm ?BOUGHERARA (D); GROLLEAU (G); MZOUGHI (N)2009
Les contraintes cognitives, déterminant essentiel du choix du mode de gestion de l'eau.BOUBA OLGA (O); CHAUCHEPOIN (P); SAUVENT (A)2008