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Sujet : "ECRAN ANTIBRUIT"

 





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Equipements routiers. En France comme en Europe, la prise de conscience des pouvoirs publics en matière de nuisances sonores en milieu urbain s'opère progressivement depuis les années 90. Ainsi, après avoir connu une évolution significative en 1992 avec la promulgation d'une loi relative au bruit routier, la réglementation française n'a cessé, depuis, d'évoluer. Question sécurité, les produits routiers toujours plus innovants contribuent à rendre les routes beaucoup plus sûres.2000
Bruit et formes urbaines. Propagation du bruit routier dans les tissus urbains.CENTRE D'ETUDES DES TRANSPORTS URBAINS; DIRECTION DES ROUTES ET DE LA CIRCULATION ROUTIERE; DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES
1981
OGuide du bruit des transports terrestres.CENTRE D'ETUDES DES TRANSPORTS URBAINS; DIRECTION DES ROUTES ET DE LA CIRCULATION ROUTIERE; SERVICE D'ETUDES TECHNIQUES DES ROUTES ET DES AUTOROUTES
BIDEAU (E); LAMURE (C)
1980
Acoustique et végétation. Effets de la végétation sur la propagation du bruit routier ou ferroviaire.CENTRE D'ETUDES DES TRANSPORTS URBAINS
1983
OLe bruit des transports - 2004-2007. A - Volume 1. B - Volume 2.CENTRE DE DOCUMENTATION DE L'AMENAGEMENT ET DES TRANSPORTS
2007
Monétarisation des effets externes des transports. Coût d'évitement du bruit.CETE Est; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES
DULAU (B)
1999
Le bruit dans la ville.CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL
GUALEZZI (JP)
1998
Nuisances phoniques de la ligne TGV Méditerranée dans le Sud de la Drôme (Rapport n° 2002-0255-01).CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
DESBAZEILLE (B)
2003
Contrôle actif et amélioration des écrans antibruit.ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES Centre d'enseignement et de recherche en analyse des matériaux
DUHAMEL (D); SERGENT (P); HUA (C)
1992
Séance plénière. Des politiques nationales fondées sur l'analyse des coûts et bénéfices.KRISTENSEN (B); HUBNER (P); OERTLI (J)2005