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Sujet : "FREQUENTATION DES TRANSPORTS COLLECTIFS"

 





NumTitreAuteurAnnée
Zurich, la ville-tram.2008
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001
Vitré conquise en un an.2002
Val de Rennes : la ligne B en 2018 ? Le métro, plus rapide et plus flexible, attirerait près de deux fois plus de monde qu'un tramway.2007
Usage. A Lyon et Marseille, un bond de la fréquentation.2001
Urbanisme. Approche institutionnelle de la crise des transports dans les agglomérations de province.ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION
1972
Urbain. Dites-le avec des bus - sondage sur la fréquentation des transports collectifs.2005
Une fréquentation des transports urbains en hausse constante mais des recettes qui s'effondrent. Le transport public paie cher le prix de l'étalement urbain.2015
Une décennie de transports collectifs urbains.2009
Un exemple de métro léger à voie unique : le tramway de Lausanne.BOVY (H)1992