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Sujet : "MANUTENTION"

 





NumTitreAuteurAnnée
Assemblée générale de l'UNIM au Havre. Les rapports entre le public et le privé.2006
OAtlas des entrepôts et des aires logistiques en France en 2015.MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT; CGDD Service de l'observation et des statistiques
WEMELBEKE (G)
2017
Attractivité des ports français après la réforme de 2008, quelles voies d'actions ?GRESSIER (C)2014
Autoroute de la mer et voitures au menu du port autonome de Marseille.2008
Avec 82 % de dockers mensualisés, la réforme de la manutention a atteint l'un de ses objectifs.1994
Avec son livre blanc, la manutention portuaire s'engage sur quatre nouveaux chantiers.2005
B. Bosson a fait savoir que les ports d'intérêt local ne sont pas concernés par la loi portant réforme de la manutention, mais par la convention collective nationale qui régit désormais cette dernière.BOSSON (B)1994
BEAUFILS (J). - A.N. - Rapport fait au nom de la commission de la production et des échanges sur le projet de loi modifiant le régime du travail dans les ports maritimes. ROHAN (J.de). - Sénat. - Rapport au nom de la commission des affaires économiques et du plan, modifiant le régime du travail dans les ports maritimes. - 107 p. BALARELLO (J). - Sénat. - Avis au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi modifiant le régime du travail dans les ports maritimes. 51 p.ASSEMBLEE NATIONALE; SENAT
BEAUFILS (J); ROHAN (J de); BALARELLO (J)
1992
Bernard Brasseur : "c'était trop ou pas assez". Patron de la Compagnie nouvelle de manutention. Bernard Brasseur était déjà sur les quais havrais en 1947. Si, pour lui, la réforme de 1992 était une nécessité, il regrette l'intermittence.BRASSEUR (B)2002
Bernard Gouvart : "faire redémarrer le port". Le 10 juillet 1992 à Dunkerque, la toute nouvelle structure syndicale présente sur les quais, la CSOPM, signe un accord avec les employeurs. Son secrétaire général témoigne.GOUVART (B)2002