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Sujet : "MARCHE FONCIER"

 





NumTitreAuteurAnnée
Dossier. Le foncier, une matière européenne ? Les compétences de l'UE. Les établissements publics. La "cohésion territoriale".HAUMONT (F); KASZYNSKI (M)2009
Dossier. Paris-Ile-de-France : comment gouverner la "métropole régionale" ? Le complexe francilien : une métropole régionale "ingouvernable" mais créative. Le SDRIF, illustration d'une décentralisation inachevée . Le CESR approuve le SDRIF mais rappelle que la question des moyens reste posée. Ile-de-France : les nouveaux défis de l'aménagement régional. Les non-choix du SDRIF en font un catalogue, mais pas un projet stratégique. Transports et mobilité durable en Ile-de-France : enjeux et issues. Cycles immobiliers, problèmes fonciers et développement urbain de l'Ile-de-France. Londres et Paris, deux métropoles aux antipodes. Région Ile-de-France à l'horizon 2030 : la question du "Grand Paris".ASCHER (F); BEAUCIRE (F); CROZET (Y)2007
ODroits d'aménagement transférables. Un instrument de marché pour les politiques de planification foncière.CONSEIL ECONOMIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
ORTALO MAGNE (F); PERRISSIN FABERT (B)
2010
Economie de l'étalement urbain. Points de repère.DIRECTION DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET INTERNATIONALES; SESP
2008
Economie des villes contemporaines.BOURDEAU LEPAGE (L); HURIOT (JM)2009
Economie et urbanisme. Du foncier à l'immobilier 1950-2008.GRANELLE (JJ)2009
OEconomie urbaine. Rassemblement de la connaissance.SESP
AYONG LE KAMA (A); CALVET (M); CASTEL (JC)
2006
Effets du TGV. Suivi foncier et économique de la zone de Montchanin.SAEP; CETE Lyon
MULLER (M)
1982
Etude sur le positionnement logistique de l'estuaire de la Loire à l'horizon 2020. Tome 1 - Les grandes tendances de la logistique et du transport.- 61 p. Tome 2 - Diagnostic, scénarios et stratégie pour la logistique de l'estuaire de la Loire.- 193 p.ASSOCIATION COMMUNAUTAIRE DE L'ESTUAIRE DE LA LOIRE; SAMARCANDE
2003
Etudes de suivi du métro. Ligne A. bilan 1993. Synthèse.- 4 p. Les chiffres-clés.- 2 p. Bilan.- 143 p. Usage du réseau de transport en commun.- 33 p. Effets sur les autres déplacements.- 59 p. L'impact urbain.- 39 p. L'impact économique.- 15 p. Annexe - Le fonctionnement global du système.- 15 p. Annexe - Baromètre SEMVAT ET M.T. DEVELOPPEMENT.- 14 p.AGENCE D'URBANISME DE L'AGGLOMERATION TOULOUSAINE; SYNDICAT MIXTE DES TRANSPORTS EN COMMUN DE L'AGGLOMERATION TOULOUSAINE
1994