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Sujet : "MATERIEL FERROVIAIRE"

 





NumTitreAuteurAnnée
Jacques Fournier déclare à Strasbourg que le chemin de fer doit rester un système global.1991
L'Italie dans l'aventure de la grande vitesse. 1000km de tunnels, 250km de ponts et viaducs. Un état providence. Petits tarifs, grandes subventions. Industrie, les grandes manoeuvres. Breda, le roi des métros. Fiat, l'as du pendulaire.1991
Nom de code T14. Un nouveau wagon pour la sidérurgie, développé par Fret SNCF.1991
Matériels de transport terrestre et commerce extérieur.1991
Le Tunnel sous la Manche : le système, les différents acteurs, la sécurité.1991
L'industrie ferroviaire européenne.1991
Les succès financiers du TGV.1991
Tunnel sous la Manche. Renseignements pratiques.1991
Corée : grande vitesse, grandes manoeuvres.1991
PREDIT. Programme de recherche et de développement pour l'innovation et la technologie dans les transports terrestres. Colloque à mi-parcours. Session 6. Matériaux et structures des véhicules. PSA. - LANFRANCHINI (JJ). - RECAP, a project fot car plastics recycling. RENAULT. - MATHIOLON (H). - MOSAIC, Matériaux Optimisés pour une Structure Automobile Innovante en Conception. RVI. - ENGEL (A). - L'autobus à plancher surbaissé. RATP. - RIFF, GIORGI. - Matériaux et structures, évolution des matériels roulants à la RATP. SNCF. - CLEON (LM). - Conception globale de la structure de caisse TGV à 2 niveaux vis à vis des efforts et du choc. GEC ALSTHOM. - CROS (M). - Le chaudron du TGV à 2 niveaux. UNIVERSITE Valenciennes, INRETS Lyon, GEC ALSTHOM. - RAVALARD (Y), CESARI (D), MARGUET (B). - COLFRONT : Pôle de recherche sur la Collision Frontale dans les transports guidés. INRETS. - PASCAL (JP). - Bogies à essieux orientables. GEC ALSTHOM. - GAUDEFROY (LM). - Le freinage, fonction majeure pour la très grande vitesse.PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; MINISTERE DES TRANSPORTS; MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
CESARI (D); CLEON (LM); CROS (M)
1992