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Sujet : "POLITIQUE PUBLIQUE"

 





NumTitreAuteurAnnée
Faire des objectifs de développement durable un levier d'action politique, pour les pays européens et la France.VAILLE (J); BRIMONT (L)2016
L'enjeu de l'apprentissage performant du transport fluvial par les organisations logistiques : quels enseignements pour l'action publique ?VAILLANT (L)2013
Usages, normes, autonomie. Analyse critique de la bibliographie concernant le vieillissement de la population.UNIVERSITE Toulouse
CLEMENT (S); ROLLAND (C); THOER FABRE (C)
2007
OLa politisation de la grande vitesse espagnole (1986-2011) : construction d'un mythe, production d'un consensus, émergence d'une controverse. Thèse soutenue le 9 juillet 2012.UNIVERSITE Paris-Est; INSTITUT FRANCAIS DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES DES TRANSPORTS DE L'AMENAGEMENT ET DES RESEAUX; LABORATOIRE VILLE MOBILITE TRANSPORTS
AUDIKANA (Ander)
2012
Les conflits aéroportuaires aux Etats-Unis ; lorsque l'approche technique de l'environnement conduit les aéroports dans des impasses : bilan du séjour de recherche au MIT (Cambridge) 2001-2002.UNIVERSITE Paris XII Institut d'urbanisme de Paris; CENTRE DE RECHERCHE ESPACE TRANSPORTS ENVIRONNEMENT ET INSTITUTIONS LOCALES; MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
FABUREL (G)
2003
Les impacts territoriaux du bruit des avions : le cas de l'urbanisation à proximité de Roissy CDG. Ne pas évaluer pour dire tout et son contraire.UNIVERSITE Paris XII Institut d'urbanisme de Paris; CENTRE DE RECHERCHE ESPACE TRANSPORTS ENVIRONNEMENT ET INSTITUTIONS LOCALES; MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
FABUREL (G); BARRAQUE (B)
2002
OCoordonner urbanisme et transport ferroviaire régional : le modèle à l'épreuve des pratiques. Étude croisée des métropoles de Toulouse et Nantes. Thèse soutenue le 11 décembre 2014.UNIVERSITE Paris 1
MAULAT (Juliette)
2014
Le pouvoir en situation extrême : catastrophes et politique.UNIVERSITE Grenoble Institut d'Etudes Politiques
GILBERT (C)
1992
OPanorama des services écologiques fournis par les milieux naturels en France. Volume 1 - Contexte et enjeux - 2012.- 46 p. Volume 2.1 - Les écosystèmes forestiers.- 22 p. Volume 2.2 - Les écosystèmes marins et côtiers.- 27 p. Volume 2.3 - Les écosystèmes urbains.- 19 p. Volume 2.4 - Les écosystèmes montagnards.- 19 p. Volume 2.5 - Les écosystèmes d'eau douce.- 22 p.UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE
2015
La transition climatique, moteur du développement économique ?TUTENUIT (C)2015