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Sujet : "PROTIS"

 





NumTitreAuteurAnnée
Conditions d'acheminement des trafics conteneurs entre Lyon et Marseille.DRE Provence-Alpes-Côte d'Azur; DRE Rhône-Alpes; VOIES NAVIGABLES DE FRANCE
2000
Informatique portuaire : les ports du Havre et de Marseille travaillent à marier Ademar et Protis. En sortira-t-il un système qui soit une référence pour les ports français ?1998
Informatique portuaire : les ports français n'ont pas à rougir. Qu'il s'agisse des ports de mer ou des ports fluviaux.1996
Spécial Marseille. L'outil informatique : partenaire de la réussite du port.1995
Marseille et Dunkerque, modèles d'informatique portuaire.1995
Entreprises. Ports. Marseille fait un pas décisif pour la sécurité des conteneurs.1995
OLa stratégie des armements en matière d'informatique portuaire et d'EDI.OEST; BOSSARD CONSULTANTS; DIRECTION DES PORTS ET DE LA NAVIGATION MARITIME
SELOSSE (P); BONNET (C); TOWBIN (E)
1991
La compétitivité, les transitaires.1989
OCompétitivité portuaire et circuits d'information. A - Description des systèmes informatiques des ports d'Anvers, de Rotterdam, de Felixstowe, du Havre et de Marseille - 1987.- 124 p. B - Développement de systèmes informatiques pluriprofessionnels et compétitivité des plates-formes portuaires et aéroportuaires - 1989.- 284 p.OEST; DIRECTION DES PORTS ET DE LA NAVIGATION MARITIME; ADER
MATHONNET (C); BENARD (S); RATTIER (P)
1987
Les transports internationaux et les échanges extérieurs de la France. L'action des pouvoirs publics et la modernisation du secteur.SAEP
GIRAULT (M)
1984