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Sujet : "SITE PROPRE"

 





NumTitreAuteurAnnée
Transfert modal. Maximiser les effets d'un transport en site propre. Exemple de Karlsruhe, Clermont-Ferrand, Grenoble et Lausanne.2009
Elus de province : la levée de boucliers.2003
Sites propres. Val ou tramway : les raisons du choix. Le débat Val ou tram que l'on croyait définitivement enterré, renaît régulièrement chaque fois qu'une agglomération se lance dans un projet de transport en site propre. Les raisons du choix sont parfois réfléchies et objectives, parfois moins raisonnées. Mais une chose est sûre, elles servent, au final, la cause des transports publics.1994
1980-1990... d'une décennie à l'autre... 1991-2000.1991
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001
Les transports à Bruxelles, une affaire capitale.1998
Congrès du GART : la mésentente cordiale.2003
Transports en commun en site propre : plus de 70 projets dans les cartons.2010
Penser la ville autrement avec le retour du tramway.1998
Grenelle 2 : réduire les déplacements motorisés.2011