Résultats de recherche

 
Termes de votre recherchemodifier

Sujet : "TRAVERSEES ALPINES"

 





NumTitreAuteurAnnée
Colloque sur les nouvelles méthodes d'amélioration des choix budgétaires. 9 fasc. en 1. Fasc. 9 - TERNIER (M). - L'étude analytique de la politique de sécurité routière. 16 p., tabl. ce fascicule fait l'objet d'une notice séparée (même cote) numérisée.COMMISSION EUROPEENNE
1973
OEtude des traversées alpines - 2 tomes.MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS; SOCIETE D'ETUDES TECHNIQUES ET ECONOMIQUES
1973
Nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes. Comparaison entre la ligne de base du Saint-Gothard et la ligne du Splügen.COMMISSION DES TUNNELS FERROVIAIRES A TRAVERS LES ALPES
1979
Rapport sur les projets de grandes liaisons transalpines nouvelles. Groupe de travail chargé d'étudier les possibilités de création de tunnels routiers dans la partie des Alpes située au Sud du tunnel du Fréjus.LE VERT (P)1979
Histoire des grandes liaisons françaises. 2 Vol.REVERDY (G)1981
Nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes suisses. Rapport d'opportunité. Résumé du rapport final.SUISSE Département fédéral des transports; INFRAS Zurich
1988
- OGI (A). - La position de la Suisse face aux communautés en matière de transports ferroviaires. p. 5. - WALRAVE (M). - Pour un nouveau chemin de fer : le réseau européen à grande vitesse. p. 7. - ROUX (C). - Rail 2000 : l'avenir du train. p. 9. - BOVY (H). - Nouvelles lignes ferroviaires transalpines. p. 15. - JUGE (JM). - Raccordement de la Suisse romande au TGV Sud Est. p. 23. - DURAND (C). - Le trafic international de marchandises. p. 27. - KUHNI (F). - Le nouveau réseau express régional de Zurich. p. 33. - RIVEL (JJ). - Le tramway de Saint Etienne : une réalisation commune Alsthom-Vevey. p. 37. - GAUTHIER (B). - Wagons lits service 200 : le restaurateur du TGV Sud Est. p. 41. - WERNER (R). - L'harmonisation des législations relatives aux emballages dans le cadre du marché unique européen de 1993.OGI (A); WALRAVE (M); ROUX (C)1989
Liaisons ferroviaires à grande vitesse. Premières études de la SNCF. A - Le TGV Aquitaine B - Le TGV Auvergne C - Le TGV Bretagne D - Le TGV Est E - Le TGV grand Sud F - Le TGV Languedoc-Roussillon G - Le TGV Limousin H - Le TGV Midi-Pyrénées I - Le TGV Normandie J - Le TGV Picardie K - Le TGV Provence-Côte d'Azur L - Le TGV Rhin-Rhône M - La liaison transalpine N - L'interconnexionSNCF
1990
Evaluation des effets du tunnel sous la Manche sur la structure des flux de trafic. Exposés et conclusions. - GERARDIN (B). - L'état de l'art en matière d'étude de l'impact socio-économique des infrastructures de transport. - VAN DE VOORDE (M), KHOLER (M). - Quelques réflexions. - PLASSARD. - Connaissance des effets du TGV Sud-Est. - VICKERMAN (RW). - L'impact du tunnel sous la Manche sur les régions d'Europe. - MAGGI (R). - L'évolution des impacts régionaux d'une nouvelle transversale ferroviaire à travers les Alpes. - FERRIS (T). - Répercussions en Irlande : schémas de réflexion. - MADSEN (B). - Etudes de l'influence locale et régionale de la liaison continue sur le grand belt. - JEANRENAUD (C). - Impact de l'infrastructure de transport sur les structures spatiales.KOHLER (N); VAN DE VOORDE (B); GERARDIN (B)1990
Rapport du groupe de travail sur les percées alpines.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
LEGRAND (M)
1991