L'automobile en période de crise.
A - Motorisation et usage depuis 10 ans .- 1984 - 146 p.
B - Le parc et ses utilisations .- 1986 - 107 p.
Résumé- A - Motorisation et usage depuis 10 ans.
Grâce à des enquêtes de l'INSEE donnant notamment les caractéristiques socio-économiques des ménages interrogés, leur équipement en automobiles et le kilométrage parcouru, divers traitements statistiques ont permis de construire des séries annuelles 1972-1982 de motorisation et de kilométrage parcouru et d'isoler les centres urbains, les banlieues et les zones rurales périurbaines dans cette étude des effets de la crise sur les comportements de possession, d'acquisition et d'usage de l'automobile. Après une première partie méthodologique, une seconde partie détaille le comportement des ménages, leur revenu et les variables qui y sont liées, enfin les zones géographiques.
B - Le parc et ses utilisations.
Cette seconde phase du programme analyse en évolution sur la période 1972-1985, le parc automobile et ses utilisations (étude des motifs, usage en fonction des caractéristiques des véhicules). Il aborde enfin les problèmes posés par la modélisation.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire