Les orientations stratégiques du CERTU.
Source- Lyon : CERTU, 2001 - 41 p., ill.
Résumé- Service technique placé sous l'autorité du ministre chargé de l'Equipement, des Transports et du Logement, le Centre d'études sur les réseaux , les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (Certu) a pour mission de contribuer au développement des connaissances et des savoir-faire et à leur diffusion dans tous les domaines liés aux questions urbaines.
Assurant cette mission pour le compte de l'Etat ou au bénéfice des collectivités locales et des professions concernées, le Certu est doté d'un Comité d'Orientation (Codor) au sein duquel l'ensemble de ces acteurs est représenté. Lors de sa séance du 10 décembre 1998, ce comité a jugé souhaitable, cinq ans après la création du Certu, de réexaminer l'équilibre de ses activités et l'adéquation de ses productions aux besoins exprimés par ses clients, compte tenu de l'évolution de son environnement.
Cette réflexion, conduite sur deux ans, a été nourrie par la capitalisation des réflexions développées depuis 1995 lors des séances du Codor, par une enquête auprès des bénéficiaires de l'activité du Certu, et sur le plan plus général, par l'écoute attentive des évolutions de notre société urbaine et des attentes qu'elle exprime. Elle a mobilisé conjointement au sein de groupes de travail des membres du Codor et des membres des équipes du Certu. Les administrations centrales y ont été pleinement associées, tant par leur présence au Codor qu'à travers les débats du Comité des administrations centrales (Codac).
Unanimement adopté par le Comité d'Orientation le 18 janvier 2001, le texte présenté dans ce document constitue la reformulation des orientations stratégiques du Certu. Il a vocation à guider son activité pour les prochaines années.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire