Rapport sur les coûts de revient salariaux dans le transport routier de voyageurs.
Source- Paris : CNT, 2003 - 68 p., ann.
Résumé- Parallèlement à la double mission technique qui lui était confiée d'évaluer les conséquences de l'accord social en matière de constitution de prix de revient et de mettre au point un indice synthétique prenant mieux en compte les spécificités du transport interurbain et les conditions de rémunération des temps de travail, le groupe de travail a assuré un suivi permanent des négociations engagées sur le terrain pour intégrer les nouvelles dispositions de l'accord.
Les bilans successifs établis par le GART et l'ADF sur l'état d'avancement des négociations et la confrontation des points de vue sur cet avancement des négociations ont permis aux différents partenaires de mieux cibler leurs démarches d'information, accélérant ainsi le processus d'extension de l'accord.
Pour conclure ses travaux, le groupe de travail a abordé la question d'un meilleur suivi du transport routier de voyageurs. Il a proposé de constituer un observatoire du transport routier de voyageurs (TRV) qui permettrait de poursuivre la réflexion engagée. En réunissant les différents partenaires et en faisant appel aux compétences des producteurs de données, le CNT pourrait servir de support à un tel observatoire.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire