La diversité, notre assurance-vie et notre capital naturel. Stratégie de l'Union européenne à l'horizon 2020. COM (2011) 244 final.
Titre complémentaire- - Options possibles pour l'après 2010 en ce qui concerne la perspective et les objectifs de l'Union européenne en matière de biodiversité. Communication de la Commission. COM (2010) 4 final.- 11 p.
- Evaluation 2010 de la mise en oeuvre du plan d'action en faveur de la diversité biologique. COM (2010) 548 final.-16 p.
Source- Bruxelles : Commission Européenne, 2011 - 17 p., ann., bibliogr., web
Résumé- COM (2011) 244 final.
La présente stratégie vise à enrayer la perte de biodiversité et accélérer le passage de l'Union européenne à une économie verte. La pleine évaluation du potentiel de la nature contribue à la réalisation de plusieurs objectifs stratégiques de l'UE :
- une économie plus efficace dans l'utilisation des ressources ;
- une économie plus résistante au changement climatique et sobre en carbone ;
- une position de leader en matière de recherche et d'innovation ;
- le développement de nouvelles compétences, de nouveaux emplois et de nouvelles opportunités commerciales.
COM 2010 (548 final).
La présente évaluation met l'accent sur les actions-clés menées et fait la synthèse des progrès réalisés pour chacun des quatre grands domaines d'intervention. Malgré des progrès notables, il ressort que l'objectif d'enrayer la perte de biodiversité dans l'UE à fin 2010 n'est pas atteint.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire