Guide pratique des allégations environnementales à l'usage des professionnels et des consommateurs.
Titre complémentaire- Guide pratique des allégations environnementales à l'usage des professionnels et des consommateurs - 2010.- 22 p.
Source- Paris : Ministère de l'économie, 2012 - 43 p.
Résumé- Edition 2012 :
Cette deuxième édition s'enrichit de huit nouvelles allégations dont "écologique", "recyclable", "renouvelable", "compostable" ou "éco-conçu". Il reprend les critères définis par le Conseil national de la consommation : la signification du terme, les garanties à apporter par le professionnel ou encore les précisions qui doivent être portées à la connaissance du consommateur.
Edition 2010 :
Dans tous les secteurs, l'offre de produits écologiques se multiplie et se diversifie, ce qui se traduit par un foisonnement d'allégations sur les produits qui sont parfois difficiles à appréhender : durable, responsable, bio, naturel, biodégradable...
Ce guide pratique a pour objet :
- de donner au consommateur des repères pour mieux comprendre ces termes et pour choisir, en toute connaissance de cause, les produits les plus respectueux de l'environnement ;
- de sensibiliser les professionnels aux principes d'une communication environnementale sincère et précise et d'accompagner les entreprises, en particulier les PME.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire