Gouvernance du système d'information. Guide d'audit.
Source- Paris : IFACI, 2011 - 106 p., bibliogr.
Résumé- La gouvernance par l'entreprise ou l'organisation de son système d'information est une démarche de pilotage, concernant l'ensemble des responsables et pas seulement la Direction des Systèmes d'Information (DSI), ayant pour objectifs :
- d'apporter une contribution maximale à la création de valeur pour l'organisation ;
- d'aligner le système d'information sur la stratégie de l'organisation ;
- d'optimiser l'utilisation des ressources ;
- de maîtriser les risques en fonction des enjeux de l'organisation.
Ce guide, structuré sous forme de 12 "vecteurs" regroupés en trois catégories (management, opérations et support) permet aux directions de l'audit interne de répondre aux questions que se pose la direction générale à propos du niveau de maîtrise de son système d'information et de fournir aux autres fonctions de l'entreprise ou de l'organisation une assurance raisonnable que leurs processus métiers sont bien soutenus par des systèmes d'information de qualité.
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