INTÉGRATION (L') DES SYSTÈMES D'INFORMATION DANS LES GRANDES ENTREPRISES ET SES CONSÉQUENCES SUR LES ENTREPRISES DE TRANSPORT ET DE LOGISTIQUE
Résumé- Ce rapport fait le point sur l'apport des nouvelles technologies de l'information (NTIC) dans le domaine de l'organisation dans les sociétés de transport.
A partir de neuf entretiens réalisés auprès d'entreprises de transport de tailles diverses, le groupe de travail a fait apparaître que le secteur des transports doit entreprendre un effort important pour s'adapter. L'enjeu réside dans le risque de disparition de nombreux acteurs du secteur des transports doublé du risque de moindre performance de l'économie nationale dans son ensemble, dans la mesure où elle dépend de plus en plus de la qualité des prestations de transport-logistique.
Le groupe de travail a fait une liste de quatorze actions face aux problèmes humains, culturels, sociaux, économiques, financiers et techniques que posent la mise en oeuvre des systèmes d'information dans le secteur des transports.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire