Mission d'audit de modernisation. Rapport sur le réseau scientifique et technique du Ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer.
Source- Paris : CGPC, 2006 - 81 p., ann.
Résumé- Le ministère de l'équipement dispose au travers de son réseau scientifique et technique d'une capacité d'expertise pointue et reconnue pour appuyer son action dans ses différents domaines d'intervention. Pour maintenir l'excellence de ce réseau tout en tenant compte des principales évolutions de son cadre d'intervention (décentralisation, application de la LOLF....), une démarche stratégique a été engagée, articulée autour des trois enjeux suivants : accompagner les services de l'équipement dans leur évolution, s'ouvrir aux collectivités locales et aux autres partenaires, tenir compte des nouvelles attentes de la société et des mutations techniques.
Objectifs de l'audit : Phase 1 : élaborer une cartographie des activités et des principaux commanditaires du RST (STC et CETE); phase 2 : examiner les modalités notamment financières de l'activité pour compte de tiers réalisée par les CETE.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire