Transport research fourth framework programme urban transport. Improved structure and organization for urban transport operations of passengers in Europe. Isotope.
Source- Luxembourg : Office des publications des Communautés européennes, 1997 - 177 p., bibliogr., tabl., ann.
Résumé- ISOTOPE : le projet ISOTOPE est un projet de recherche mené dans 16 pays (Union européenne et Norvège) à la demande de la Commission européenne. La recherche, menée pendant 18 mois (de décembre 1995 à juin 1997) s'est portée sur l'étude des relations contractuelles ou non selon les pays, entre autorités responsables du transport public urbain et les opérateurs. Les objectifs d'ISOTOPE ont été :
- de décrire et comparer les contextes juridiques et les structures d'organisation du transport public urbain existant en Europe au niveau national,
- d'analyser les avantages et inconvénients des diverses formes d'organisation selon les critères d'efficacité sociale et économique,
- d'offrir une méthode d'approche stratégique pour développer le service de transport public urbain. Cette méthode s'adresse tant aux décideurs politiques qu'aux autorités de planification du transport, aux autorités de transport, aux exploitants. Cette expertise doit identifier la manière d'améliorer les structures d'organisation tout en respectant les contextes politiques, juridiques et de doctrine de chaque pays.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire