Les établissements publics nationaux sous tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.- Février 2019.
Titre complémentaire- Les établissements publics nationaux sous tutelle du ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la mer.- mars 2010.- 120 p.
Les établissements publics nationaux sous tutelle du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et du ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité - Données novembre 2014, novembre 2015.- 236 p.
Les établissements publics nationaux sous tutelle du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et du ministère du Logement et de l’Habitat durable - Données novembre 2016.- 238 p.
Les établissements publics nationaux sous tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de la Cohésion des territoires.- Décembre 2017.
Source- Paris : Ministère de la transition écologique, 2019 - 233 p., lexique
Résumé- Le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales (MCTRCT) exercent la tutelle de 103 établissements publics (dont 54 opérateurs de l’État, soit 8 % du total national). Une fiche de présentation pour chaque établissement décrit leurs missions, actualités, partenariats et présente les éléments clés de leurs effectifs et budgets. Les fiches sont rédigées par les directions de tutelle respectives de chaque établissement, dans le cadre d’un format commun coordonné par le Secrétariat général.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire