TIMODEV - Pour une conception des transports multimodaux pour tous : pôles d’échanges intermodaux et déficience visuelle :
A - Livrable 1 : Chaîne de déplacement et pôles d'échanges multimodaux : diagnostics de situations. Octobre 2015.
B - Livrable 2 : Chaîne de déplacement et déficiences visuelles : critères d'accessibilité des personnes déficientes visuelles. Juin 2014.
C - Livrable 3 : Enquête sur les usages et besoins des personnes déficientes visuelles. Novembre 2014.
D - Livrable 4 : Résultats des mises en situation connues. Parcours commentés avec des personnes déficientes visuelles. Octobre 2015.
E - Livrable 5 : Résultats des mises en situation inconnues. Parcours dans des pôles d'échanges multimodaux avec des personnes déficientes visuelles. Novembre 2015.
F - Livrable 6 : Rapport final. Recommandations pour les conceptions futures des offres de mobilité multimodale. Décembre 2015.
Source- Marne la Vallée : IFSTTAR, 2015 - bibliogr., graph., photogr.
Résumé- Ce projet a pour objectifs d’aborder deux axes de connaissances : les situations d’intermodalité dans la chaîne de déplacement ce qui a permis de dresser une typologie des situations rencontrées ; et les déplacements multimodaux conduits par les personnes déficientes visuelles, qu’elles soient malvoyantes ou non voyantes, c'est-à-dire comment ces personnes pratiquent les pôles d’échanges, quelle sont leurs stratégiques d’orientation, d’information et d’achat de titre de transports.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire