Etude sur le prix de la donnée d'information géographique. Stratégies possibles pour l'Etat. Septembre 1997.
Source- Saint Mandé : CNIG, 1997 - 100 p., ann.
Résumé- Quelle est l'influence du prix des données sur le développement du marché de l'information géographique ?
Quelles stratégies l'Etat peut-il mettre en oeuvre dans ce domaine, avec quelles conséquences ?
Ce rapport tente de répondre à ces questions au fil de quatre grandes parties :
- La première définit les objectifs de l'étude, le contexte dans lequel elle a été engagée, son champ, les méthodes.
- La deuxième présente brièvement les acteurs et le cadre juridique du marché français de l'information géographique.
- La troisième décrit les principales caractéristiques de l'offre et de la demande de données géographiques et identifie les obstacles et les contraintes actuels pesant sur le développement du marché.
- La quatrième présente les conditions nécessaires à un développement du marché de l'information géographique. S'appuyant sur quelques comparaisons, elle analyse aussi les forces et les faiblesses d'un certain nombre de scenarii d'intervention de l'Etat en faveur d'un développement du marché.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire