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Auteur : "AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE"

 





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Modélisation prospective, critères de décision et négociation internationale d'un développement durable : le cas des risques climatiques. Séminaire du PRISTE-CNRS et du programme ECLAT du ministère de l'Environnement organisé par CIRED-EHESS avec le soutien de l'ADEME. Paris, 28-30 octobre 1992. Les modèles démographiques : entre prévision et prospective.MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR L'ENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT; ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SCIENCES SOCIALES; CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
GENDREAU (Francis)
1992
Modélisation prospective, critères de décision et négociation internationale d'un développement durable : le cas des risques climatiques. Séminaire du PRISTE-CNRS et du programme ECLAT du ministère de l'Environnement organisé par le CIRED-EHESS avec le soutien de l'ADEME. Paris, 28-30 octobre 1992. The efficiency value of carbon tax revenues.MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE; CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR L'ENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT; ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SCIENCES SOCIALES
SHACKLETON (Robert); SHELBY (Michael)
1992
Modélisation prospective, critères de décision et négociation internationale d'un développement durable : le cas des risques climatiques. Séminaire du PRISTE-CNRS et du programme ECLAT du ministère de l'Environnement organisé par le CIRED-EHESS avec le soutien de l'ADEME. Paris, 28-30 octobre 1992. Stabilisation du marché pétrolier et réduction des émissions de CO2 : objectifs contradictoires ou convergents ?MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE; CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR L'ENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT; ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SCIENCES SOCIALES
CRIQUI (Patrick)
1992
Taxation des émissions de CO2 et compétitivité de l'industrie en France. Version finale : 20 novembre 1992. A - Rapport de synthèse. Annexes techniques (version publique). B - Rapport de synthèse. Annexes techniques (Confidentielles) C - Résumé.- 43 p.MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; ECOLE DES MINES Paris; CENTRE D'ECONOMIE INDUSTRIELLE
GIRAUD (Pierre Noël); NADAI (Alain); CHARBIT (Claire)
1992
PREDIT. Programme de recherche et de développement pour l'innovation et la technologie dans les transports terrestres. Colloque à mi-parcours. Session 0. Le PREDIT. MOIROUX (A). - Véhicule propre et économe. HAMON (M) (PSA). - Programme national sur la sécurité automobile. BATAIL (M) (ANVAR). - Transferts de technologie et innovation. RAOUL (M) (GEC-ALSTHOM). - Programme TGV nouvelle génération. COUVERT (M) (SNCF). - Grande vitesse.PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; MINISTERE DES TRANSPORTS; MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
MOIROUX (A); HAMON (M); BATAIL (B)
1992
PREDIT. Programme de recherche et de développement pour l'innovation et la technologie dans les transports terrestres. Colloque à mi-parcours. Session I. Traction et puissance électrique. RENAULT. - MORETTI (A). - Véhicule tout électrique. PSA,RENAULT. - BERTRAND (B), DELARUE (C). - Véhicules électriques hybrides. GEC-ALSTHOM. - BONIFAS (J). - La traction asynchrone des TGV Nouvelle Génération. MATRA-TRANSPORT, PARIZZI. - MINESI (D), FERBECK (D), VAGLIO (P). - La propulsion du VAL de Nouvelle Génération. FAIVELEY. - MAILLARD (JJ). - Captage de courant par pantographe à très grande vitesse. VALEO. - VOGELSBERGER (M),GALLIET (A). - Architecture des circuits électriques de puissance des véhicules.PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; MINISTERE DES TRANSPORTS; MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
MORETTI (A); BERTRAND (B); DELARUE (C)
1992
PREDIT. Programme de recherche et de développement pour l'innovation et la technologie dans les transports terrestres. Colloque à mi-parcours. Session 5. Les systèmes de communication infrastructure - véhicule. SNCF. - LANCIEN (D). - ASTREE, un système de contrôle-commande pour le chemin de fer du 21ème siècle. SNCF. - PARENT DE CURZON (E). - Identification automatique des véhicules ferroviaires. ALCATEL - QUALCOMM. - CULOT (B). - EUTELTRACS, système de communication par satellite avec les mobiles. PSA. - DUMOULIN (G). - ISIS, un système de communication au service de la sécurité. SEMA. - VIAUD (B), CASIMIR (C). - SOCRATES, l'application de la communication cellulaire à la gestion de trafic et à l'optimisation du parcours. DSCR. - LAPREVOTTE (J). - Les projets CORRIDOR français.PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; MINISTERE DES TRANSPORTS; MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
LANCIEN (D); PARENT DE CURZON (E); CULOT (B)
1992
Modélisation prospective, critères de décision et négociation internationale d'un développement durable : le cas des risques climatiques. Séminaire du PRISTE-CNRS et du programme ECLAT du ministère de l'Environnement organisé par le CIRED-EHESS avec le soutien de l'ADEME. Paris, 28-30 octobre 1992. Balanced policies to adress global warming.MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE; ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SCIENCES SOCIALES; CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR L'ENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT
SHACKLETON (Robert); SHELBY (Michael)
1992
Bâtiment 2030. Quels bâtiments pour l'avenir ? Sophia-Antipolis, 9-10 décembre 1992. A - Les principaux facteurs d'évolution du secteur bâtiment.- 79 p. B - Quatre scénarios et leurs configurations.- pag mult.AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; CENTRE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DU BATIMENT
BOURDEAU (L); ANGIOLETTI (R); HAGUENAUER (G)
1992
Programme MERA (Analyses physico-chimiques de la composition des retombées atmosphériques). Données année 1993.MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE
1993