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Auteur : "QUINET (E)"

 





NumTitreAuteurAnnée
Vraies ou fausses craintes pour l'environnement.QUINET (E)1996
Coopération entre gestion publique et privée dans la construction d'un réseau à grande vitesse.QUINET (E)1996
L'équipement et l'emploi. Rapport intermédiaire du groupe permanent d'analyse des impacts sur l'emploi. (Affaire n°96-006). - Annexe 1 - Préface au rapport "le travail dans 20 ans" par Jean Boissonnat. - Annexe 2 - Place de l'emploi public dans l'évolution de l'emploi. Bonnes feuilles du rapport Rigaudriat. - mars 1996 - Annexe 3 - Commissariat général du plan. - Guide méthodologique pour l'étude d'impact sur l'emploi. - 1995 - Annexe 4 - (ne figure pas dans le rapport). - Annexe 5 - Le coût du chômeur pour les finances publiques. - Annexe 6 - Effets directs et indirects d'une dépense d'investissement ou d'entretien. Le modèle impact. - Annexe 7 - Exemples d'études d'impact sur l'emploi : Analyse des effets sur l'emploi d'un projet d'infrastructure. Analyse des effets sur l'emploi d'une automatisation de la perception d'un tarif public. PUIG (JP). - Analyse des effets sur l'emploi d'options en politique des transports. Analyse des effets sur l'emploi du choix entre embauche directe et dépense d'intervention.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
QUINET (E)
1996
Vers une politique des transports.QUINET (E)1995
OEvaluation des investissements de transport. Journées techniques des 6 et 7 avril 1995 sur les études interurbaines. Exposés introductifs et propositions des six ateliers. - Les méthodes de prise en compte de la congestion, - La prise en compte des effets sur l'environnement, - La prise en compte des effets sur l'aménagement du territoire, - Situation de référence, investissements éludés et hypothèses alternatives, - Les déterminants des prévisions de trafic, - Les études de sensibilité et les données intermodales nécessaires.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
BELMAIN (M); DANZANVILLIERS (P); DEMOULIN (J)
1995
OLes dépenses de sécurité et la valeur de la vie humaine dans les transports collectifs de voyageurs.ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES; DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES
GALLAND (C); QUINET (E)
1995
La fin des entreprises publiques.QUINET (E)1994
OTransports : pour un meilleur choix des investissements (rapport Boiteux 1). Annexe 1 - Direction de la prévision , Direction des routes-L'évaluation des projets routiers. Annexe 2 - Le modèle de prévision de trafics de la DREIF. Annexe 3 - Prise en compte de l'environnement dans l'évaluation des projets.BOITEUX (M); BROSSIER (C); BUREAU (D)1994
Internaliser les coûts sociaux des transports. BUTTON (V). - Vue de l'ensemble de l'internalisation des coûts sociaux du Transport. QUINET (E). - Les coûts sociaux des transports : évaluation et liens avec les politiques d'internalisation des effets externes. KAGESON (P). - Effets de l'internalisation des coûts externes sur la demande de transport et la répartition modale. BLEIJENBERG (A). - L'art de l'internalisation. ROTHENGATTER (W). - Obstacles à l'utilisation des instruments économiques de la politique des transports. BANISTER (D). - Problèmes d'équité et d'acceptabilité posés par l'internalisation des coûts des transports. VAN VRECKEM (Dirk). - La politique de l'Union Européenne en matière de fiscalité routière. BONNAFOUS (A). - Synthèse et conclusion.CONFERENCE EUROPEENNE DES MINISTRES DES TRANSPORTS; ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES
BUTTON (K); QUINET (E); KAGESON (P)
1994
L'internalisation des coûts externes des transports. QUINET (E). - Les coûts sociaux des transports. Evaluation et liens avec des politiques d'internalisation des effets externes. - 51 p. VAN VRECKEM (D). - La politique de la Communauté européenne en matière de fiscalité routière. BANISTER (D). - Equity and accessibility issues. Equity and acceptability questions. - 23 p. BLEIJENBERG (A). - The art of internalising.- 19 p. ROTHENGATTER (W). - Obstacles à l'utilisation des instruments économiques dans la politique des transports.- 54 p.ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES; CONFERENCE EUROPEENNE DES MINISTRES DES TRANSPORTS
QUINET (E); BANISTER (D); BLEIJENBERG (A)
1993