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"Le temps de tous les dangers" ? Contraintes budgétaires, blocages administratifs, contestations de tous ordres et souvent contradictoires pèsent sur les grands projets fluviaux. Provoideau fait front, avec des arguments incontestables.
1996
Le trafic fluvial mondial : toujours bien orienté, sauf dans les pays socialistes.
DEPLAIX (JM)
1996
Le Conseil des transports de l'UE s'est soldé par de maigres résultats, si ce n'est un compromis, mais ce n'est qu'un compromis, avec le Parlement européen sur le problème des réseaux transeuropéens.
1996
Le Comité interministériel de la mer a examiné les grandes lignes de la réforme portuaire.
1996
Liaison Rhin-Rhône, des "réévaluations" passées au peigne fin.
SORELIF; COMPAGNIE NATIONALE DU RHONE
IDRAC (AM)
1996
Seine-Nord : c'est le chemin direct qui a les faveurs de VNF. L'établissement public propose au gouvernement "un fuseau de tracé proche du canal du Nord".
1996
Le coût de Rhin-Rhône alourdi par la TVA et les intérêts intercalaires ? R. Barre met les choses au point.
BARRE (R)
1996
Le marasme du BTP pèse sur l'activité fluviale française, en recul de 7,4 % sur 4 mois. Consolation : l'augmentation des t.km.
1996
Les portuaires allemands passent aux actes. Pour obtenir condamnation, par la Cour de justice européenne, des aides allant aux "shuttles" néerlandais et donc... à Rotterdam.
1996
Voie d'eau. Consortium pour les voies navigables de l'Est et du Sud Est. Grandes liaisons fluviales. JC Burckel, président de la SORELIF : "la consultation Rhin-Rhône ne sera pas bidon".
ROSSINOT (A); BURCKEL (JC)
1996
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