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Le transport fluvial : une activité synonyme de "frets riches".
1996
Le Havre bien placé et arrivé dans la compétition européenne. La compétition est de retour. Reste à coller mieux encore au gigantisme naval. En clair à se hisser au rang d'un "main-port".
1996
Loi d'orientation portuaire : l'association internationale des juristes portuaires fait des propositions.
1996
Bernard Pons mobilise les préfets. Objectif : constituer un plan d'actions pour accroître la compétitivité des ports.
PONS (B)
1996
FFOCT : s'adapter pour survivre dans un contexte de déréglementation accélérée qui ne supprime pas pour autant le poids de l'Etat.
1996
F. Bordry, président de VNF : "les mentalités et comportements ont beaucoup changé dans la navigation fluviale française". Mot d'ordre : la satisfaction du client.
BORDRY (F)
1996
Vérité rétablie : la part modale de la voie d'eau en France est plus du double de celle qu'on lui "octroie" généralement.
1996
Sondée par la SOFRES, la clientèle de fret SNCF ne se révèle pas demandeur de produits nouveaux, mais souhaite une offre améliorée et plaide pour la wagon isolé !
SOCIETE FRANCAISE D'ENQUETES PAR SONDAGE
1996
Le Danube : un potentiel largement sous-utilisé. L'UE entend le dynamiser dans la perspective d'échanges Est Ouest accrus.
1996
Si réforme du statut des ports français il doit y avoir, autant qu'elle relève du bon sens et de l'efficacité. Plaidoyer de trois juristes portuaires confirmés.
BAUX (M); BONNET (R); REZENTHEL (R)
1996
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