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Collection ou revue : Industries

 





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R. Garnon : "toute politique des transporteurs par voie d'eau en Europe doit reposer sur une coopération véritable entre la Commission centrale du Rhin et l'Union européenne. La politique de cette dernière doit être construite dans le respect de l'Acte de Mannheim".GARNON (R)1996
Bâle ne "brade" pas son port. Au contraire. Ses emprises "seront réservées dans leur intégralité au transport et aux activités qui s'y rattachent".1996
Le coût de Rhin-Rhône : dérive ou désinformation ? Certaines dépêches fantaisistes conduisent la CNR à mettre les choses au point.1996
La navigation polonaise s'ouvre aux marchés occidentaux. Elle a un "ambassadeur" à La Haye !1996
Nantes/Saint-Nazaire : la politique de diversification porte des fruits : + 5 % de diverses et + 15 % de conteneurs en 1995. La Basse-Loire ne joue pas seulement les utilités régionales.1996
Fer. Tandis que la SNCF s'enfonce dans le rouge, que la SNCB et NS Cargo "dégraissent", la DBAG fait du bénéfice mais... voit déjà son EBE se dégrader.1996
Secteur public et privé se donnent la main : des investissements records pour moderniser l'outil portuaire.1996
Route : la hausse des coûts est inéluctable. Mais pas celle des prix, car la France et son modèle social ne sont pas un îlot.1996
Informatique portuaire : les ports français n'ont pas à rougir. Qu'il s'agisse des ports de mer ou des ports fluviaux.1996
Route. Eurovignette/péages : en proposant de les relever de façon drastique, Neil Kinnock provoque un tollé. Excepté chez les opérateurs fluviaux.KINNOCK (N)1996