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Titre
Auteur
Année
De "l'affaire du canal Rhin-Rhône" à "l'affaire Bonnafous".
FLECHET (J)
1995
Manutention portuaire française : la réforme est à la recherche d'un nouveau souffle. Celui-ci viendra-t-il de Pierre Aim patron de SAGA ? Si c'est pour revenir aux monopoles, les chargeurs disent d'emblée non.
AIM (P)
1995
La privatisation des activités portuaires et la notion française de service public font-ils bon ménage ?
REZENTHEL (R)
1995
Accord Seaport-Hessenatie. Coopération anversoise... au port de Zeebrugge.
1995
Marine marchande française : le nouveau président du CCAF s'est fixé pour priorité l'allègement à 100 % des charges sociales pesant sur le pavillon tricolore ainsi que l'obtention d'un régime quirataire plus attractif.
1995
La Commission des CE mise plus que jamais sur les liaisons maritimes à courte distance. Le "short-sea" est considéré comme partie intégrante des TC en Europe.
1995
L'offre de la Rhenania "l'autoroute fluviale" pour embarquer et transporter tout ce qui roule.
1995
Le fluvial, une filière d'avenir à l'heure des grandes liaisons.
1995
Rhin Rhône : les craintes sont apaisées : la CNR aura la maitrise d'oeuvre. Reste à obtenir l'accord d'EDF. Il ne tombera qu'après les présidentielles.
1995
Marché intégré européen et suppression des barrières douanières ont coûté 10 000 emplois aux auxiliaires de transport français.
1995
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