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Le "fonds d'investissement des transports terrestres" : deux milliards viendront abonder les moyens budgétaires habituels, "qui ne sauraient être réduits" selon le ministre D. Hoeffel.
HOEFFEL (D)
1994
Usagers. Un impératif pour le chargeur : le bon rapport qualité/prix. Son émergence suppose un partenariat réel transporteurs/usagers.
SCHILDKNECHT (G)
1994
Un projet de cahier des charges de la liaison Seine-Nord vient d'être mis au point. Pourra-t-on maintenant passer aux actes ? Dans le "corridor Nord" (100 Mio t/an), la présence d'une voie navigable au gabarit de 4500 t s'impose.
1994
Comment financer les grandes liaisons fluviales ?
CHAPON (J)
1994
La voie d'eau au service du plus grand chantier de Paris, la "Zac Seine rive gauche".
1994
Rotterdam est le premier port européen pour les vracs secs : sa part de marché sur le range Hambourg/Le Havre dépasse les 40 %. Trois opérateurs se partagent l'essentiel de cette manne.
1994
Allemagne : très nette reprise des transports terrestres.
1994
Voie d'eau. Rhin Rhône se fera. L'amendement gouvernemental accepté par le Sénat désigne le payeur : EDF, à qui il fait la part belle. Mais le gouvernement entend aussi avancer sur deux autres fronts : Seine-Nord et Seine-Est.
1994
Commission Centrale du Rhin : une belle vitalité.
1994
Feu vert de l'Assemblée Nationale sur "l'amendement Rhin Rhône".
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