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Route, fer, voie d'eau : des comparaisons significatives qui confirment la puissance, la productivité et le faible coût du transport par eau.
1994
Un retour à des prix obligatoires étant tout à fait illusoire, les transporteurs fluviaux allemands n'ont pas d'autres choix que de s'adapter. Mais cela ne saurait suffire : il faut que la puissance publique les soutienne.
1994
La Société Rhin Main Danube sera privatisée car vendue début 95 à un consortium.
1994
La paix sociale retrouvée sur les quais. Le port du Havre peut à nouveau se poser en challenger des plus gros.
1994
Adoptée par le Palais Bourbon et le Palais du Luxembourg, qui l'ont fortement amendé, le texte de loi portant réforme de la domanialité publique et portuaire notamment se trouve maintenant, pour examen sur le bureau du Conseil Constitutionnel.
REZENTHEL (R)
1994
Le canal Main Danube monte en puissance : le trafic devrait y dépasser les 3 Mio t.
1994
L'Autriche entend jouer à fond la carte du combiné fluvial entre Rhin et Danube.
1994
Appel à l'harmonisation : Rhin et Danube sont reliés dans les faits : mais en droit, ils se tournent le dos.
1994
Consignataires de navire et agents maritimes : le service apporté à la clientèle est un gage de pérennité. La réforme de la manutention ou plutôt la difficile mise en place de celle-ci a été l'un des problèmes majeurs évoqués par la FACAM (Fédération des Agents Consignataires de navires et Agents Maritimes de France) à l'occasion de son assemblée générale annuelle.
1994
Les ports en Afrique : une chance pour le développement. Pour l'Afrique bien plus encore que pour les pays industrialisés, l'outil portuaire est vital : sur ce continent à la situation économique précaire, à la production à faible valeur ajoutée et aux réseaux de transport intérieur sous développés, la porte naturelle de l'ouverture sur le monde reste le port de mer.
REZENTHEL (R)
1994
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