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Collection ou revue : Industries

 





NumTitreAuteurAnnée
1964-1994 : la Moselle canalisée a trente ans.1994
Economie des transports : "qu'avons-nous fait ? Qu'avons-nous oublié ou mal fait ? Que reste-t-il à faire ?1994
L'été s'annonce chaud sur le réseau européen. Devant la dégradation du marché la navigation fluviale risque de monter sur les barricades. Au propre et au figuré.1994
Europe et Transports. S'achemine-t-on vers une politique portuaire européenne ? A coup sûr. Mais l'harmonisation prendra du temps. C'est l'intégration européenne elle-même, plus que les textes, qui l'imposera.SUYKENS (F)1994
La voie d'eau peut-elle délester la route ? B. Bosson l'admet. Mais à elle seule l'infrastructure ne peut rien.1994
"En dehors du schéma multimodal, plus guère de statut." Le port de Lille en tire les conséquences : il opte pour le combiné, y compris par la voie d'eau.PACORY (B)1994
En fluvial, la crise la plus grave depuis la fin de la guerre. Un nouveau plan de déchirage s'impose.1994
les Pays-Bas nomment "un conseiller des transports" à leur ambassade à Paris. S'informer et informer tel est son rôle.1994
Europe. Jugement sans appel de la Commision des CE : "le marché fluvial doit obligatoirement évoluer vers une libéralisation". Le tour de rôle doit être supprimé. Mais en douceur. D'où une politique d'accompagnement pour compenser les faiblesses structurelles du secteur.1994
Congrès Eurofleuves : la solution au problème du financement des voies d'eau n'est ni à Bruxelles, ni dans les caisses de Voies Navigables de France. Où alors ? Dans les ressources de la Compagnie Nationale du Rhône. Reste à en persuader... l'Etat.1994