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Année
Canal Main Danube : des débuts très satisfaisants. Principaux bénéficiaires des trafics qui se mettent en place, les Néerlandais qui raflent 47 % de la mise !
1993
"Notre hinderland s'appelle Europe." Compétitivité et investissements à l'appui, les Havrais fixent haut la barre de leurs ambitions.
1993
Dunkerque : après la crise, l'an I du renouveau. Le retour des trafics est d'ores et déjà amorcé. La création de terminaux en partenariat et le plan de développement portuaire devraient accentuer le mouvement.
1993
Pied de nez à la crise : le trafic maritime mondial se porte bien, en tonnes tout au moins. Les courtiers norvégiens de Feanleys pronostiquent de nouvelles croissances.
1993
Marseille : les gains de productivité partagés équitablement entre manutentionnaires (pour payer le plan social) et marchandise.
1993
Constat de la SNCF : la voie d'eau taille des croupières au fer dans les transports de charbon.
1993
Le marché fluvial français : bilan en demi-teinte. Seul le charbon et les objets manufacturés tirent leur épingle du jeu.
1993
Un super statut plus favorable encore que celui de 1947, assurément, c'est le but poursuivi par le projet de convention collective de la fédération des dockers.
1993
A l'ordre du jour au Parlement allemand : la fusion DB/DR dans une S.A. ferroviaire unique.
1993
En dehors de son cercle d'initiés, la voie d'eau fait des adeptes : les chargeurs suisses... et la société de ferroutage autrichienne Okombi.
1993
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