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Collection ou revue : Industries

 





NumTitreAuteurAnnée
L'UINF et l'IAR s'effacent. En lieu et place : l'Union Européenne de la Navigation Fluviale.2001
Un cadeau de noël peu cohérent. Le risque planait depuis un certain temps, déjà. Il s'est confirmé à l'approche de la date fatidique du 1er janvier 2002. Le passage aux 35 heures des services de la navigation, assorti à l'application des normes sociales européennes.2001
Le transport fluvial trouve sa place dans les stratégies logistiques actuelles. Bernard Pacory, président de l'Association française des Ports Intérieurs.PACORY (B)2001
Transports de déchets : la solution finale.2001
La voie d'eau intelligente. Les NTIC au service du transport fluvial.VOIES NAVIGABLES DE FRANCE
2001
Dossier "Le renouveau de la voie d'eau". François Bordry : "à force de volonté et de persuasion, la voie d'eau a retrouvé la spirale du progrès".BORDRY (F)2001
Droit de réponse. Niveaux de service et développement de la voie d'eau. Ne pas opposer pouvoirs publics et profession fluviale.LEBLANC (G)2001
L'appellation "port maritime" regroupe bien des situations différentes suivant les pays. Mais la mondialisation tend aujourd'hui à effacer ces différences.REZENTHEL (R)2001
Face à la vague du libéralisme économique et au mouvement planétaire de la libéralisation de la gestion portuaire qu'elle induit. Les Etats disposent-ils encore d'un pouvoir d'intervention suffisant pour assurer la protection de l'intérêt général dans les ports maritimes.REZENTHEL (R)2001
Transports en Alsace.2001