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Collection ou revue : Industries

 





NumTitreAuteurAnnée
La gestion des ports maritimes autonomes : une révolution silencieuse.REZENTHEL (R)2000
Politique européenne et transport intermodal. La Commission fait toujours du fret ferroviaire sa priorité.2000
Mer et ports. Marseille à nouveau dans la course : premiers résultats pour le plan d'entreprise, meilleure irrigation de l' hinterland, nouvelle zone logistique, capacité d'autofinancemnt à la hausse.2000
Après plusieurs années de croissance, le trafic des ports français s'est légèrement tassé. Un "accident de parcours" imputable avant tout au pétrole.2000
Pour consolider son trafic de conteneurs, le port de Marseille se doit d' élargir et de fidéliser son hinterland, en améliorant ses dessertes terrestres. Il compte pour cela sur la concrétisation du concept de "port avancé".2000
Difficile, à partir de données dispersées, de se faire une idée réelle du trafic fluvial de conteneurs à l'échelle de l'Europe. Dans les conteneurs maritimes, il pourrait cependant être supérieur au trafic ferroviaire. Un étude de J. M. Deplaix.DEPLAIX (JM)2000
La Région Ile-de-France est aujourd'hui convaincue qu'il faut intégrer le mode fluvial dans le plan de déplacements urbains de la capitale. Un "comité d'axe" sera créé à cet effet.2000
La croissance de la plupart des trafics du port de Bordeaux annonce la reconquête de ses marchés et le développement de nouvelles niches. Avec un mot d'ordre pour le futur : spécialiser les terminaux.2000
Le cabotage maritime, le port de Nantes-Saint-Nazaire y croit. Reste à desserrer les freins à son développement : cela relève d'une sensibilisation générale de tous les acteurs des transports.2000
Pour le vice-président de l'AUTF, Paul Rivoalen, les ports français doivent assurer leur fiabilité avant de songer à améliorer leurs dessertes terrestres.RIVOALEN (P)2000