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Année
Croissance forte pour le trafic fluvial français : sur 2 ans il gagne 20 points !
2000
Difficile, à partir de données dispersées, de se faire une idée réelle du trafic fluvial de conteneurs à l'échelle de l'Europe. Dans les conteneurs maritimes, il pourrait cependant être supérieur au trafic ferroviaire. Un étude de J. M. Deplaix.
DEPLAIX (JM)
2000
Quels ouvriers peuvent être réellement qualifiés de dockers, quels sont les emplois qui leur sont "réservés" ? En ces temps mouvementés, il n'est pas superflu de faire le point.
2000
Le cabotage maritime, le port de Nantes-Saint-Nazaire y croit. Reste à desserrer les freins à son développement : cela relève d'une sensibilisation générale de tous les acteurs des transports.
2000
Port Atlantique : l'affirmation d'une vocation généraliste.
2000
Le bateau électrique, une solution d'avenir.
1999
Après le rapport de la Cour des comptes : la "contribution personnelle" de J. Chapon à l'amélioration de la politique portuaire française.
COUR DES COMPTES
CHAPON (J)
1999
Le port de Paris regarde vers le large. L' Ile-de-France constitue le troisième marché du fluvio-maritime en Europe. Et n'a certainement pas encore fait le plein.
1999
Le tour de rôle a vécu. "VNF 2000" accompagne la batellerie dans la voie de la libéralisation.
1999
VNF a entériné le "volet économique" du plan économique et social de la batellerie.
1999
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