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La démarche assurance qualité ne doit pas être considérée comme une contrainte lourde et coûteuse, mais comme un outil de management efficace, intégrant sécurité et protection de l'environnement.
1998
Usage des infrastructures.
1998
Livre vert sur les ports : la question d'un cadre réglementaire pour les redevances fait hésiter Conseil et CES.
1998
Informatique portuaire : les ports du Havre et de Marseille travaillent à marier Ademar et Protis. En sortira-t-il un système qui soit une référence pour les ports français ?
1998
Etats-Unis : des infrastructures fluviales remarquablement étendues. La profession y réalise 2,8 Mld $ de chiffre d'affaires et génère 124 000 emplois.
1998
Les transitaires suisses ne se sentent pas isolés du reste de l'Europe. Par leurs activités, leurs filiales, ils y sont déjà. Leur problème : le transit alpin et les répercussions sur le transport intérieur.
1998
Du manutentionnaire au stevedore : le chemin est long. Interview de Claude Gressier, Directeur des ports.
GRESSIER (C)
1998
Le Havre "Port 2000" : le bilan satisfaisant du débat public. Aux pouvoirs publics d'en tirer ses enseignements et de trancher en faveur d'une solution qui ne peut-être qu'extérieure.
BLANC (H); MATHIEU (JL)
1998
Au Conseil Transports : la France isolée (ou presque) face aux tenants de la libéralisation du fret ferroviaire.
1998
Vers une nouvelle politique prudente et pragmatique de régulation de capacité.
1998
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