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Collection ou revue : Marin (Le)

 





NumTitreAuteurAnnée
France Télécom Inmarsat : une affaire qui marche. Employant 140 personnes en France, France Télécom Inmarsat édite chaque mois plus de 2500 factures.2002
La difficile fixation du coût de la réforme.2002
Une loi de transition. Vitale mais fragile, positive à bien des égards mais inachevée : tel est le sentiment de Pierre Hannon et de Xavier Galbrun, respectivement président et délégué général de l'UNIM.HANNON (P); GALBRUN (X)2002
Hubert Péri : "nous devions sauver les ports". Hubert Péri, président de l'UNIM en 1992, représentait les employeurs pendant les négociations. Agé de 73 ans et toujours très actif, il se souvient de difficiles moments.PERI (H)2002
Une réforme bancale, peu appréciée et oubliée. Mesure "scélérate" pour les uns, "incomplète" pour les autres : dix ans après la mise en application, la réforme de la manutention portuaire ne satisfait ni les dockers, ni les manutentionnaires. L'Etat, lui, joue aux abonnés absents.2002
Inmarsat : de la coopérative internationale à la société privée.2002
Socialement ratée, économiquement inadaptée. Pour Daniel Lefebvre, secrétaire général de la fédération nationale, CGT des Ports et Docks, la réforme, en imposant la mensualisation aux entreprises est un échec.LEFEBVRE (D)2002
CNTPA : des dockers en quête de reconnaissance. 1300 dockers français appartiennent à la Coordination nationale des travailleurs portuaires et assimilés (CNTPA), qui attend encore d'être reconnue par les pouvoirs publics.2002
Bernard Gouvart : "faire redémarrer le port". Le 10 juillet 1992 à Dunkerque, la toute nouvelle structure syndicale présente sur les quais, la CSOPM, signe un accord avec les employeurs. Son secrétaire général témoigne.GOUVART (B)2002
Transport de yachts : Dockwise choisit Cherbourg.2002