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L'appellation "port maritime" regroupe bien des situations différentes suivant les pays. Mais la mondialisation tend aujourd'hui à effacer ces différences.
REZENTHEL (R)
2001
Le livre blanc sur la politique européenne des transports à l'horizon 2010 n'exprime aucune volonté forte. L'UINF vient de le faire savoir aux instances communautaires.
2001
Face à la vague du libéralisme économique et au mouvement planétaire de la libéralisation de la gestion portuaire qu'elle induit. Les Etats disposent-ils encore d'un pouvoir d'intervention suffisant pour assurer la protection de l'intérêt général dans les ports maritimes.
REZENTHEL (R)
2001
Transports en Alsace.
2001
La restructuration, au plan international des associations professionnelles de la navigation intérieure débouchera le 14 décembre sur la création de l'Union Européenne de la Navigation Fluviale.
2001
Comment valoriser les infrastructures et les potentialités du transport fluvial en zone urbaine ? Un colloque organisé par la CCI, la Mairie et le Port Autonome de Paris, ainsi que par le Conseil général de Seine-Saint-Denis a tenté de répondre à cette question.
2001
Le nouveau dispositif d'aide au transport combiné en Allemagne conjugue subventions et prêts sans intérêts.
2001
Financement des infrastructures, le Sénat dénonce l'absence d'une véritable politique globale des transports en France.
2001
CFT, le "poids lourd" des opérateurs fluviaux de l'axe.
2001
Marseille à la recherche de candidats pour "Fos XL".
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