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Collection ou revue : Navigation ports et industries

 





NumTitreAuteurAnnée
Activité record et diversification "logistique" au port de Rouen.2000
Le cabotage maritime, le port de Nantes-Saint-Nazaire y croit. Reste à desserrer les freins à son développement : cela relève d'une sensibilisation générale de tous les acteurs des transports.2000
Difficile, à partir de données dispersées, de se faire une idée réelle du trafic fluvial de conteneurs à l'échelle de l'Europe. Dans les conteneurs maritimes, il pourrait cependant être supérieur au trafic ferroviaire. Un étude de J. M. Deplaix.DEPLAIX (JM)2000
Pour consolider son trafic de conteneurs, le port de Marseille se doit d' élargir et de fidéliser son hinterland, en améliorant ses dessertes terrestres. Il compte pour cela sur la concrétisation du concept de "port avancé".2000
Croissance forte pour le trafic fluvial français : sur 2 ans il gagne 20 points !2000
Promotion de la voie d'eau : la dimension européenne.2000
La croissance de la plupart des trafics du port de Bordeaux annonce la reconquête de ses marchés et le développement de nouvelles niches. Avec un mot d'ordre pour le futur : spécialiser les terminaux.2000
Port Atlantique : l'affirmation d'une vocation généraliste.2000
Le bateau électrique, une solution d'avenir.1999
Le port de Paris regarde vers le large. L' Ile-de-France constitue le troisième marché du fluvio-maritime en Europe. Et n'a certainement pas encore fait le plein.1999