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Collection ou revue : Navigation ports et industries

 





NumTitreAuteurAnnée
Coopération et complémentarité route/voie d'eau pour réduire les coûts externes ? c'est possible.AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS
1997
Réseau ferré de France est en place. Il a la haute main sur la gestion du réseau mais reste bien "encadré" avec l'Etat en amont et la SNCF en aval.1997
Le marché fluvial de l'après 2000. Comment éviter "la loi de la jungle" ? En maitrisant la capacité.1997
L'UIC entend redonner vigueur au concept de réseau paneuropéen. Réseaux hors UE de trains à grande vitesse et de TC sont au programme.UNION INTERNATIONALE DES CHEMINS DE FER
1997
Le succès de la réforme de la Deutsche Bundesbahn fait la une des journaux. Mais voilà : la Cour des comptes de la RFA note que la DB n'a pas encore pu, "par elle-même, contribuer à l'amélioration des résultats".1997
L'Extrême-Orient bien représenté dans le classement mondial des ports à conteneurs. Rotterdam au 3ème rang.1997
Rapport Daubresse sur les transports combinés : vers 10 zones de terminaux d'intêret européen et 20 d'intêret national.DAUBRESSE (MP)1997
Transports combinés : le "rapport Daubresse" assigne des ambitions fortes à un "secteur émergent", en pleine croissance. Dix pôles d'intérêt européen, vingt d'intérêt national y sont préconisés. Mais ces ambitions ont un coût : 450 à 600 millions de francs annuels sur dix ans.DAUBRESSE (MP)1997
Une Europe portuaire aux multiples facettes : le nouveau "fact-finding" de l'Espo illustre la diversité des systèmes portuaires, mais aussi la constante qu'est l'implication du secteur public.1997
Organisateurs et commissionnaires de transport (FFOCT). Résultats 1996 mauvais pour le secteur maritime.1997